A- Classe orchestre - de la 5e à la 3e

• Concerts de fin d’année

par S. Chauvin

Le 11 juin 2015, la classe orchestre a donné un concert pour le spectacle de fin d’année du collège.
    Les différents ateliers d’accompagnement éducatifs étaient invités à donner une prestation. Au programme orchestre, théâtre, danse, chorale... la soirée fut intense !!! Merci à tous les élèves et (...)

• Duo de harpes

par S. Chauvin

En exclusivité pour vous ! Duo de harpes sur My heart will go on du film Titanic.
    Bravo à nos talentueuses harpistes Esra et à Aleyna, anciennes élèves de 4ème1 et à leur professeur Mme Weiss.

• Festival Des mots et des notes

par S. Chauvin

Le 21 novembre 2014, la classe orchestre a été invitée à jouer à la médiathèque pour le vernissage de l’exposition du festival « Des mots et des notes ». Suite au concert, les invités ont pu découvrir les différents travaux d’élèves réalisés dans plusieurs établissements scolaires.
    Un grand merci à Mme (...)

• Concert du 21 juin au COSEC

par S. Chauvin

A l’occasion de la fête de la musique 2014, les élèves de la classe orchestre ont été invités à participer au spectacle de fin d’année du Conservatoire Gabriel Fauré.
    Un grand merci aux professeurs d’instruments : M.Chatelain, M. Goncalves, M. Not, M. Rwa, M. Rybka, Mme Weiss, et à M. Orient pour la (...)

• Partenariat avec l’Orchestre de la Police

par S. Chauvin

En mars 2014, les élèves de la classe orchestre sont allés assister à une répétition de l’orchestre de la Police à Vélizy, l’occasion pour eux de découvrir le travail d’un orchestre professionnel.
    Quelques semaines plus tard, nous avons eu le privilège d’accueillir pour un concert, un quintette de cuivre (...)