G- Explora vélo

• EXPLORA VELO 2024

par Le Grancher T.

Nous sommes la 4’4, la classe d’Explora Vélo. Nous sommes 24 élèves dans la classe. Nous, c’est la commission communication, nous sommes Moussa, Mahamadou, Younous et Oumar. C’est nous qui allons nous occuper de la communication tout au long du projet. Notre but est de vous partager les moments forts (...)

• Explora vélo et Street Art

Pour clôturer le projet VTT de la classe de 4ème 4, un street artiste John est venu au collège durant deux jours et demi. Il a réalisé avec les élèves une peinture murale afin de mettre en valeur le local vélo. Les élèves ont donc, dans un premier temps, imaginé les croquis puis, sont passés à la phase (...)

Jour 8 :
    Bonsoir,
    Aujourd’hui c’est le dernier jour du voyage explora vélo.
    Tout d’abord, ce matin nous avons rangé tout le camion pour faire rentrer les vélos, le matériel, les affaires. Puis, dans l’après-midi, nous sommes allés au centre ville d’Etretat, où nous avons d’abord eu un temps libre pour (...)

Jour 7 : L’arrivée !!!
    Bonjour !
    Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés dans un gîte, pour notre dernier itinéraire de 34 kms, Bernières ---> Etretat, notre destination finale !
    Cette étape avait beaucoup de pentes et une grande montée, c’était le dernier grand effort de ce voyage, nous sommes (...)

Jour 6 :
    Bonsoir,
    Aujourd’hui, notre itinéraire a été Caudebec-en-Caux —> Bernières, 32 km en tout avec une montée de 1 km à 16%.
    Au bout de 10 kms, nous avons fait une pause dans une ferme pédagogique pour une visite guidée par une dame nommée Nelly, qui nous a fait découvrir et changer l’idée des (...)