C- L’Orientation au Collège Jules Verne

• Après la 3ème 2020.2021

par A.Beaufils

Le guide ’En classe de 3e, préparer son orientation’ recense l’offre de formation des établissements de l’académie de Versailles. Il présente les différentes voies de formation possibles pour la rentrée 2020 : voie professionnelle ou voie générale et (...)

• Information à destination des élèves de 3ème

par Magali Wérouve

Fascicule d’information aux familles « Le lycée change »
    À compter de la rentrée 2018, le lycée se transforme pour former les talents aux métiers de demain. Un fascicule destiné aux élèves de 3ème présente les nouveautés introduites par les réformes du lycée dans la voie professionnelle et dans la voie (...)

• Stage des élèves de 3e

par Magali Wérouve

Du 28 janvier au 1er février 2019, nos élèves de troisième vivront une première expérience dans l’entreprise à la découverte des métiers.
    L’un de nos partenaires ayant contribué à offrir aux jeunes une expérience avec une grande variété de métiers est l’association « TOUS EN STAGE »
    D’autres partenaires (...)