Accueil > Sites

Liens utiles

Tout pour réussir le BREVET des Collèges 2019 grâce à nos cours, quiz, annales, fiches de révisions, sujets corrigés du DNB.

Leçons, exercices et cours de français gratuits.

Passation des évaluations nationales d’entrée en 6°

L’ONISEP (Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions) : toutes les informations sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes éducatives.

OZE Collège Yvelines est un E.N.T "Espace numérique de travail". C’est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs mais aussi aux autres membres de la communauté éducative, en particulier les parents.

Vous pouvez accéder à Pronote depuis les ordinateurs du collège ou depuis chez vous et par exemple consulter :
Vos notes ;
Votre Cahier de texte (devoirs, contenu des cours) ;
Votre emploi du temps (absences des enseignants, des cours déplacés…) ;
Vos informations relatives à la Vie scolaire (absences, retards, sanctions, punitions...) ;
L’espace de communication (discussion ...).

Le collège vous communique un code unique vous permettant d’avoir accès à de nombreuses informations comme par exemple :
Les informations relatives à la Vie scolaire (absences, retards, sanctions, punitions...) ;
Les notes votre enfant ;
L’emploi du temps de votre enfant et de sa classe, en fonction des semaines ;
Les devoirs ;
L’espace de communication (discussion ...).
Les dates des conseils de classe…

Pronote dédié aux professeurs du collège

Collège Jules Verne - Les Mureaux (académie de Versailles)
Directeur de publication : M.CLEMENT