8- Association sportive (A.S)

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’EPS peuvent se tourner vers l’Association Sportive scolaire (AS).
Une AS est obligatoirement créée dans chaque collège. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.
Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.
L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d’un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) fédère les associations de tous les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) et établissements privés sous contrat qui le souhaitent.

• Les minimes sont VICE CHAMPIONS du département

Nos Minimes étaient qualifiés pour la finale du Championnat départemental de Futsal. Ils ont brillament représenté notre collège et terminent à la seconde place du départemental.

Un grand bravo à eux.
    Voici un petit Imovie réalisé par notre Arbitre officiel nouvellement nommé au niveau académique. [*Lahmar Bilal*].

• L’AS escalade en Normandie

Le mercredi 7 juin, les élèves de l’AS escalade se sont rendus aux Andélys en Normandie pour grimper sur des falaises au dessus de la Seine.
    Accompagnés de Mme Beaufils, M. Mbarek & Mme Hugues ils ont découvert un site impressionnant avec des falaises allant jusqu’à 20 mètres de hauteur. Cela (...)