E- Pour connaître davantage notre établissement

• 1- Qui fait quoi au collège ?

par A.Beaufils

Le collège est l’établissement de niveau secondaire qui, à l’issue de l’école élémentaire, accueille tous les enfants scolarisés. Ils y suivent quatre années de scolarité : la sixième, la cinquième, la quatrième et la troisième. Les enseignements au collège sont structurés en disciplines.
    Les collégiens (...)

• 2 - Le collège Jules Verne en quelques chiffres

[*Le collège Jules Verne compte : *] 600 élèves
    6ème : 7 divisions
    5ème : 6 divisions
    4ème : 6 divisions
    3ème : 6 divisions
    UPE2A : 1 division 54 professeurs 2 CPE 3 assistants pédagogiques 7 assistants (...)

• 3 - Le règlement intérieur du collège

par A.Beaufils

* Le règlement intérieur d’un collège définit les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire :
    enseignants et personnels
    élèves
    parents et s’applique à tous.
    LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU COLLÈGE JULES VERNE :
    * Que trouve-t-on dans le règlement intérieur d’un collège ? * (...)

• Le Bouclier de la Résilience attribué à notre collège

par A.Beaufils

**[*LE BOUCLIER DE LA RÉSILIENCE*] Notre collège a obtenu le Bouclier de la Résilience pour sa qualité de mise en œuvre du plan particulier de mise en sureté face aux risques majeurs (PPMS). Le Bouclier de la Résilience est une distinction valorisant l’état de bonne préparation face aux risques (...)