Nouvelle classe orchestre, première sortie !

par S. Chauvin

Une nouvelle session de classe orchestre a débuté en septembre 2019 avec des élèves recrutés sur les niveaux 6e et 5e.

Le vendredi 20 septembre, nous avons eu la chance d’être invités par l’Association Orchestre à l’École à un concert de jazz : l’orchestre Amazing Key Stone Big Band qui a joué une création inédite autour de l’œuvre de Django Reinhardt.

« Les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band poursuivent leur aventure pour sensibiliser les publics, jeunes et adultes, au jazz dans toutes ses expressions à travers un nouveau spectacle, Monsieur Django & Lady Swing : un conte musical pétillant, entièrement créé autour de la musique d’un des meilleurs guitaristes de jazz de son temps, Django Reinhardt. »
(extrait du dossier de presse)

Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous pour ce premier contact avec un orchestre professionnel !