A la rencontre d’Alexandre Arminjon, photographe

Le 24 mai dernier, nous sommes partis à la rencontre d’Alexandre Arminjon, photographe qui possède une galerie et une chambre noire au cœur du Marais parisien "Ithaque".
Nous, les élèves de 6ème 3, avons découvert l’univers de la chambre noire et avons développé des photographies que nous avions au préalable prises au travers d’un appareil photographique jetable.
Nous avons également eu un temps pour poser nos questions et découvrir la galerie d’Alexandre qui se compose des portraits des locaux de sa dernière visite en Iran.
La classe étant divisée en deux, en plus de cette rencontre, nous avons eu la chance de nous promener et d’aller à la rencontre de monuments parisiens : le Musée Pompidou, l’Hôtel de ville, Le jardin des Archives Nationales, Notre-Dame,… le tout sous un beau soleil.

Ashraf M. élève de 6ème 3