Accueil > 7- Liaison Ecole/Collège

7- Liaison Ecole/Collège

Dernier ajout : 19 janvier.

Le passage de l’école au collège est un moment clé de la scolarité.
Avec la mise en œuvre du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, un continuum, de l’école au collège, est renforcé pour tous les élèves de six à seize ans.
Des concertations sont organisées entre les enseignants de l’école et du collège. Elles visent à préciser la progression des exigences méthodologiques et à harmoniser les pratiques d’évaluation.
De nombreux projets sont élaborés en concertation (enseignants de notre collège et les écoles du secteur de celui-ci) afin de renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degré et ainsi aider les élèves à s’adapter au changement.

Mme HERVE et Mme MAC REL sont les deux enseignantes d’appui du réseau Jules Verne.
Dans le cadre du REP+ , composé du collège et des écoles de son secteur, ces enseignants renforcent les équipes en place. Leur présence est destinée à favoriser l’innovation pédagogique et la dynamique du Contrat Ambition Réussite.

Le principe :
Ces postes sont ouverts aux enseignants du premier et du second degré .
Ces enseignants affectés dans le collège du réseau ont vocation à intervenir dans celui-ci et dans les écoles rattachées.

Les missions :
L’enseignant pourra être amené à :

• - Accompagner la mise en œuvre et l’évaluation des PPRE
  • - Faciliter le travail en équipe
  • - Aider au renforcement de la continuité pédagogique « école/ collège » et
  • « collège/lycée »
  • - Initier et animer les actions pédagogiques inscrites dans le projet
  • - Participer au développement d’un pôle d’excellence au sein de l’établissement
  • - Accompagner les jeunes enseignants du 1er et 2nd degré du réseau
  • - Assurer l’accompagnement des assistants pédagogiques
  • - Favoriser et accompagner l’utilisation des N.T.I (nouvelles technologies
  • informatiques) dans l’ensemble du réseau