Accueil > 12- Accompagnement éducatif et Ecole ouverte

12- Accompagnement éducatif et Ecole ouverte

Dernier ajout : 11 septembre.

- L’accompagnement éducatif
L’accompagnement éducatif est un dispositif conçu pour les élèves volontaires de toutes les classes, proposant une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques ou bien encore une pratique sportive. Les intervenants sont des enseignants volontaires, des assistants d’éducation ou pédagogiques, des artistes ...

- L’école ouverte
Mise en place depuis 1991, l’opération interministérielle École ouverte consiste à accueillir dans les collèges et lycées, durant certaines vacances scolaires, des élèves volontaires. Elle propose un programme d’activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et des loisirs. Elle doit permettre l’enrichissement culturel, social, scientifique, organisationnel et méthodologique des jeunes et favoriser leur ouverture sur le monde, notamment par le biais d’une pédagogie qui fait appel à l’implication de l’élève dans l’activité qui permet l’apprentissage.

Articles de cette rubrique