A- Classe orchestre - de la 5ème à la 3ème

• L’Orchestre de l’Alliance au collège

Juste avant les vacances de Noël, des musiciens de l’Orchestre de l’Alliance sont venus faire une présentation de leurs instruments et jouer quelques beaux morceaux devant des classes de 5ème. Les élèves ont ainsi eu le plaisir de découvrir les instruments d’un quintette à vent avec une flûte (...)

• Concert de fin d’année

par S. Chauvin

Petit retour en image sur le concert de fin d’année du projet orchestre à l’école qui a eu lieu mardi 07 juin à l’Espace des habitants. C’était aussi le dernier concert pour notre promotion 22019/2022, et oui trois ans déjà !
    Ce projet leur aura permis de mettre un pied dans le monde de la musique. Il (...)

• Sortie à la Philharmonie

par S. Chauvin

Le 18 mai dernier nos élèves ont eu la chance d’aller écouter l’Orchestre de Paris à la Philharmonie. Au programme des œuvres de Ravel (La valse), Bartók (Concerto pour orchestre) et Gershwin (Concerto en Fa). Un très beau moment riche en découverte et en émotions !
    Voici quelques impressions (...)

• Concert du 17 mai

par S. Chauvin

Le 17 mai dernier les élèves d’orchestre ont donné un concert à destination des élèves de 6ème. Impressionnant mais enrichissant, ce fut une belle occasion pour prendre de l’assurance en jouant un petit morceau en solo devant un public enthousiaste.
    Retrouvons Djemy pour l’introduction de Nostalgia : (...)

• Séance photo au Conservatoire

par S. Chauvin

Dernièrement, nos élèves ont joué pour une session d’enregistrement organisée par l’équipe du Conservatoire... l’occasion de faire une belle séance photo !
    Voici un petit aperçu ensoleillé de ce beau moment passé ensemble.