Accueil > 10- Orientation > C- L’Orientation au Collège Jules Verne > Forum des métiers 2016

Forum des métiers 2016

Dernier ajout : 20 mai 2016.

Forum des Métiers Edition 2016

Cette année, vingt-quatre ateliers métier différents animés par des professionnels ont été proposés aux élèves de 3ème durant la semaine du lundi 18 janvier au vendredi 22 janvier.

L’engagement d’un grand nombre de professionnels dont deux anciens collégiens a permis à chaque élève de découvrir au moins trois métiers différents.

Les élèves de l’option Découverte Professionnelle 3 heures (DP3) ont particulièrement été impliqués dans l’organisation de ce Forum puisqu’ils se sont chargés de l’accueil des professionnels puis de la réalisation d’une fiche métier pour chaque atelier.

Le projet « Classe d’Eau » et le projet Lab’Ecriture ont donné lieu à des ateliers originaux : une table ronde sur les métiers du Développement Durable et une table ronde sur les métiers du Livre.

Quelques photos de cette semaine des métiers :

Table ronde des Métiers du livre
Atelier Sérigraphie
Atelier Développement Durable