Sortie à la Philharmonie

par S. Chauvin

Le 18 mai dernier nos élèves ont eu la chance d’aller écouter l’Orchestre de Paris à la Philharmonie. Au programme des œuvres de Ravel (La valse), Bartók (Concerto pour orchestre) et Gershwin (Concerto en Fa). Un très beau moment riche en découverte et en émotions !

Voici quelques impressions recueillies auprès des élèves. Merci à Aissatou, Lamiss et à Khadidiah pour leurs très jolis textes.

"Dès mon entrée dans la salle de concert, j’ai été très surprise de la grandeur de la salle et du nombre de personnes qu’il y avait. Quand j’ai écouté la musique au début, j’ai été très surprise, j’ai même cru que c’était faux tellement j’ai aimé. J’ai aussi remarqué que les violonistes bougeaient leurs archets tous en même temps, c’était très impressionnant. Les morceaux étaient incroyables. J’ai vraiment aimé le concert, dommage que nous ne pouvions pas filmer sinon la sortie a été excellente."

DIAWARA Aissatou, 4ème4

"Cette sortie scolaire fut certainement la meilleure à laquelle j’ai participé [...] Après la pause goûter, nous devions rentrer dans la salle, même le plafond nous a laissé sans voix, c’était surprenant. Dans la salle nos mâchoires sont littéralement tombées, on aurait dit un rêve ! Les musiciens étaient talentueux, les mélodies étaient si puissantes et les applaudissements toujours plus forts. Je n’oublierai jamais cette expérience !"

BA Khadidiah, 3ème3 , qui a fait aussi le dessin de la salle ! Bravo !

"J’ai beaucoup aimé, l’orchestre était très organisé et ordonné. Ecouter un orchestre en réalité très différent par rapport au fait de l’écouter au travers d’un écran. Je fermais les yeux, j’écoutais la musique attentivement et j’avais l’impression de voyager dans mes pensées, de sauter sur chaque battement de tambour, de nager dans les majestueux sons de violons."

ELHBISHY Lamiss, 4ème3