Accueil > 8- CDI > C- Les Actus du CDI > Prix Mangawa 2018/2019

Prix Mangawa 2018/2019

jeudi 29 novembre 2018 par A.Beaufils

Depuis 3 ans, Le CDI participe au Prix Mangawa . C’est le plus important prix de dessin et de lecture manga de France.
Il est organisé par la librairie l’Ange bleu à Périgny (Loir et Cher) et en partenariat avec Marie LEQUENNE (bibliothécaire), les collèges, les lycées, les médiathèques, les bibliothèques et les éditeurs de mangas
Cette année tous les élèves du niveau 4ème ont créer des dessins en Arts Plastiques avec Monsieur HATTON.

C’est dans le cadre de ce projet que la médiathèque des Mureaux a invité 30 de nos élèves de 4ème à visionner "Silent Voice" réalisé par Naoko Yamada.
Aussi, le jeudi 30 novembre, Mme BEAUFILS et M. HATTON les ont emmené au cinéma Frédéric Dard des Mureaux pour découvrir ce film d’animation japonais traitant du handicap et du harcèlement scolaire (sujets tabous au Japon).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Collège Jules Verne - Les Mureaux (académie de Versailles)