Accueil > Citoyenneté > A-Actions menées au cours de l’année 2018-2019 > Troc de vêtements au collège

Troc de vêtements au collège

jeudi 29 novembre 2018 par A.Beaufils

Dans le cadre de la COP 24 (Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques) qui se déroulera du 2 au 14 décembre 2018 à Katowice, en Pologne, les élèves de Mme Hervé organisent un troc de vêtements du 10 au 13 décembre 2018.
Le principe est simple : échanger des affaires entre nos élèves.
Voici le déroulement :
- A partir du 10 décembre, les élèves pourront amener des vêtements propres (habits pour les plus de 10 ans, pas de chaussettes ou de sous-vêtements)
- En échange il recevrons des bons qui leurs permettront de choisir à leur tour, à partir du 13 décembre, des vêtements déposer par d’autres élèves

L’objectif de cette action est de sensibiliser les élèves à l’éco-responsabilité, au recyclage et au reconditionnement.
Pour information, l’Ademe (Agence de l’environnement de la maîtrise de l’énergie) estime que chaque Français se débarrasse de 12 kg de textiles chaque année.

Des élèves volontaires crées des affiches au CDI afin de répandre l’information au sein de notre collège :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Collège Jules Verne - Les Mureaux (académie de Versailles)