Accueil > 2- Actualités > Défi’mots

Défi’mots

vendredi 23 juin 2017 par C. de Mecquenem

Le 24 mars 2017, à l’initiative de M. El Shafey, professeur d’ UPE2A, ses élèves ainsi que ceux de Mme Hayaer et de Mme de Mecquenem ont participé au concours Défi’Mots.

Lancé il y a quatre ans, ce concours est le grand concours de Français des collégiens.
Son objectif principal est de contribuer à la promotion de la langue française mais aussi de lutter contre l’illettrisme. C’est pourquoi il finance également l’achat de livres destinés à des enfants défavorisés, partout dans le monde : c’est l’opération « 1 500 livres solidaires ! »
L’épreuve propose aux élèves de répondre à un QCM (= questionnaire à choix multiples) en vocabulaire, orthographe, grammaire, syntaxe et culture littéraire. Mais malice, surprise et bonne humeur sont aussi au rendez-vous : un véritable concentré de langue française !

En juin, les participants ont enfin reçu le prix tant attendu : un livre, un diplôme et une offre d’abonnement gratuit de 6 mois à un journal.
Les gagnants, eux, se sont vus remettre en plus de belles médailles.

Voici donc les noms des heureux gagnants pour notre collège.

Catégorie UPE2A :

• 1er : Ousmane Tanou Diallo
• 2ème : Yuriy Emkha
• 2ème ex aequo : Brenno Dos Santos
• 3ème : Andriy Emkha

Catégorie 6ème :

• 1ère : Anne Mfoumbong (6ème5)
• 2ème : Jade Lainez (6ème5)
• 3ème : Chaïma Benabdelkader (6ème5)

Catégorie 4ème-3ème :

• 1er : Sarah Letissier
• 2ème : Valentin Valadon
• 3ème : Demba Traoré

Nous pouvons les féliciter !
Et rendez-vous est pris avec tous les élèves volontaires pour l’année prochaine !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?