Accueil > 3- Disciplines > Français > Le Dictionnaire des Monstres de la classe de 6ème 5

Le Dictionnaire des Monstres de la classe de 6ème 5

mardi 16 mai 2017 par A.Beaufils

DICTIONNAIRE DES MONSTRES DE LA CLASSE DE 6EME 5

Vampire, ogre, loup garou, cyclope, hydre…. Dans chaque région du monde et à chaque époque, les hommes ont inventé des monstres que des héros affrontent et parfois surpassent.
Ces créatures épouvantables , d’aspect comme de caractère, souvent dotées de pouvoirs surnaturels, sont puissantes et sauvages. Si elles terrifient grands et petits , heureusement, elles vivent souvent cachées ! Alors les élèves de 6ème5 se sont lancés sur leurs traces et ont su les débusquer : voici le fruit de leurs recherches, présenté dans ce Dictionnaire des monstres .
Vous y trouverez, illustrés, les êtres étranges qui peuplent, depuis la nuit des temps, contes, légendes et récits mythologiques .
Mme de Mecquenem et Mme Beaufils