Accueil > 13- Association sportive (A.S) > 1ère formation d’arbitrage au collège Jules Verne

1ère formation d’arbitrage au collège Jules Verne

mercredi 7 décembre 2016 par EPS

Bonjour à tous,
Dans le cadre de l’AS Futsal du collège Jules Verne nous avons organisé une formation d’arbitres de Futsal.

Lors de cette formation les élèves volontaires étaient encadrés par 4 professeurs d’EPS responsable d’AS futsal dans leur collège respectif ainsi que par un arbitre officiel, Mr Rahal julien.

Dans un premier temps, les enfants ont pu discuter et échanger avec lui sur son vécu, sur le règlement, la rémunération mais aussi et surtout sur son travail d’arbitre et les difficultés auxquelles il se confronte lors de chaque rencontre sportive.
Dans un second temps nous avons mélangé les élèves des différents collèges et construit 4 équipes qui à tour de rôle ont joué et arbitré.
Les arbitres étaient coachés par un enseignant d’EPS ou bien par Mr Rahal sur leur positionnement, leur gestuelle, leur connaissance du règlement, ou bien encore leurs interventions sur le terrains.
Cette formation aura permis aux enfants de voir le métier d’arbitre sous un nouvel angle et surtout de se mettre dans la peau de ce dernier.
Ces enfants auront la possibilité d’être validés comme arbitre officiel, de district, de département ou bien de région lors des prochaines compétitions officielles.

Les élèves du collège Jules Verne présents étaient :

-hafiane jihade
- hafiane chourouk
- sebahi mélina
- camara founé
- drame aminatou
- lahmar bilal
- marzougui aymen
- pambou marc
- mendy dion défane
- mintsidi moustafa
- koundio harouna
- kabbouchi mohamed
- dia mohamed siradji
- gassana hadi

Un grand bravo à eux pour leur participation à cette demi-journée. Nous avons en perspective de beaux arbitres devant nous. Vivement les prochaines compétitions... A bientôt.