Accueil > 2- Actualités > A- Le Café des Parents 2016-2017 > Premier "Café des Parents" de cette nouvelle année scolaire

Premier "Café des Parents" de cette nouvelle année scolaire

mardi 20 septembre 2016 par A.Beaufils

PREMIER "CAFÉ DES PARENTS" DE CETTE NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE

Le jeudi 15 septembre 2016 s’est tenu le 1er « Café des Parents » de l’année en partenariat avec l’association APVB (Association des Parents de la Vigne Blanche).
Étaient présents pour ce moment de convivialité et de partage : Mme TOURE, présidente de l’APVB ; Mme Picard, coordinatrice de la parentalité ; Mme LECOMTE, notre assistante sociale ; M. CLEMENT, Principal de l’établissement ; Mme VALETTE, Principale adjointe ainsi que des membres de l’équipe pédagogique du collège Jules Verne.

LE THÈME DE CE PREMIER « CAFÉ DES PARENTS » ÉTAIT :
"Comment accompagner son enfant au collège ?"

Le « Café » a débuté par des scénettes de la troupe OLIBRIUS sur des situations entre parents et enfants autour de la scolarité.

VOICI QUELQUES CONSEILS UTILES POUR AIDER VOTRE ENFANT :

- Préparer le cartable la veille, le vider régulièrement
- Surveiller les devoirs mais ne pas les faire à sa place !
- En sixième, le travail à la maison est donné en avance : pour éviter les surcharges de travail, invitez votre enfant à anticiper.
- Respecter les contenus et méthodes des enseignants
- Dialoguer avec les membres de la communauté scolaire.

LE CARNET DE CORRESPONDANCE :

- Il doit être signé et rempli par les parents en début d’année scolaire
- Votre enfant doit obligatoirement l’avoir en permanence avec lui. C’est l’outil de liaison entre les familles et le collège. Nous vous invitons à le consulter régulièrement
- Il contient tous les renseignements sur la vie scolaire de votre enfant : le règlement intérieur, les sorties prévues, les changements éventuels d’emploi du temps, les dates de réunions, les observations sur le comportement de votre enfant, les demandes de rendez-vous ou bien encore les papiers communiqués…....Vous devez signaler les absences de votre enfant en téléphonant au collège.

LE PROCHAIN « CAFÉ DES PARENTS SE TIENDRA LE JEUDI 13 OCTOBRE 2016 :

1- Le rôle des parents d’élèves
2- Comment voter ?

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX EN SALLE DES PARENTS DU COLLÈGE POUR CE DEUXIÈME « CAFÉ » !