Accueil > 3- Disciplines > Français > 6ème 3 : classe théâtre

6ème 3 : classe théâtre

jeudi 30 juin 2016 par C. de Mecquenem

Cette année fut l’occasion pour les élèves de 6ème 3 de découvrir le théâtre.

Ils ont eu la chance de suivre 10 séances d’ ateliers avec une comédienne professionnelle qui leur a appris à se sentir à l’aise sur scène et devant les autres.
Ainsi a-t-on pu voir éclore quelques talents !

Au collège, en janvier, les élèves ont assisté à une représentation du Médecin malgré lui de Molière par la troupe du théâtre de l’Eclat et après le spectacle les élèves ont pu discuter avec les trois comédiens.

Une sortie à la Comédie Française en mars fut l’occasion d’un jeu de piste guidé dans Paris sur les traces de Molière et la visite du théâtre permit aux élèves d’admirer les ors des lieux et de découvrir, dans une vitrine, bien à l’abri, le vieux fauteuil de Molière.

A midi, le repas fut champêtre : au soleil, dans les jardins du Luxembourg !

Cette classe fut donc source de découvertes et d’enrichissement pour les élèves : les cours plus théoriques associés aux activités leur ont permis d’acquérir une culture artistique et des connaissances vivantes sur le théâtre et la plupart d’entre eux ont pris plaisir à lire, à écrire et à jouer des scènes de théâtre.