Accueil > 12- Accompagnement éducatif et Ecole ouverte > Club Science > Les élèves du club science vous présentent leur robot ramasseur de déchets (...)

Les élèves du club science vous présentent leur robot ramasseur de déchets !

mercredi 18 mai 2016 par E. Pouzens

L’article ci-dessous a été réalisé par Assya élève de 6e6.

Au club Science, nous avons construit un robot à partir de matériaux recyclés.

Nous avons travaillé tous ensemble sur sa construction.
Nous avons dessiné les plans, assemblé les matériaux et conçu tout le système de guidage afin que le robot soit le plus fonctionnel possible.

Il ramasse les déchets à l’aide d’un balai commandé par une manette, il peut tourner à gauche, à droite, avancer et reculer.

Voici un petit aperçu de notre manette que nous avons entièrement fabriquée.

A chaque étape, nous nous sommes mis d’accord pour que le robot soit réussi et nous sommes très fiers de notre travail !

Nous avons décidé de le nommer "CS-ECO-001" ( Club Sciences Écologique 001 car c’est le premier robot conçu au club sciences)
Le voici :

Grâce à ce travail, nous avons appris à travailler en équipe, à concevoir des plans très précis, à souder des circuits électriques et nous avons découvert de nombreuses notions d’électricité et de robotique.

L’ensemble des élèves remercie Mme HERVE, Mme MADANI et Mme POUZENS qui les ont accompagnés dans ce projet.