Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2015-2016 > Classe théâtre - 6e3 > Les élèves à Paris : promenade dans les jardins et rencontre avec les (...)

Les élèves à Paris : promenade dans les jardins et rencontre avec les animaux

mercredi 23 mars 2016

Les élèves de la classe Théâtre (6ème 3) et de la classe Lab_écriture (4ème1) se sont rendus à la Comédie-Française et au Ministère de la Culture le 15 et le 17 mars.

Durant ces journées de visite culturelle, ils ont également pu profiter d’un lieu cher à Victor Hugo dans Les Misérables : le Jardin du Luxembourg. En effet, c’est ici que Marius et Cosette se sont rencontrés et où la jeune fille se promenait de longues heures avec Jean Valjean.

Les élèves se sont également rendus au Jardin des plantes et ont visité la ménagerie du Muséum national d’Histoire Naturelle.

Un grand merci aux élèves qui ont pris les photos avec la tablette numérique du collège et qui ont fait une sélection de celles-ci pour les lecteurs du site internet.

Portfolio