Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2015-2016 > Classe théâtre - 6e3 > Les élèves sur les pas de Molière (sortie à Paris)

Les élèves sur les pas de Molière (sortie à Paris)

mercredi 23 mars 2016

Les élèves de la classe Théâtre (6ème3), les élèves de la classe Lab_écriture (4ème1) et le Club Théâtre sont heureux de vous présenter leur matinée passée à la Comédie-Française le Jeudi 17 Mars, à Paris.

Arrivés vers 10h15 à la Comédie-Française, nous avons commencé par un petit jeu : il fallait trouver « la statue qui écoute » près de l’Eglise Saint-Eustache pour découvrir nos guides. Nous sommes donc partis à leur recherche après avoir observé un plan de Paris.

Nous avons trouvé la statue et nous avons rencontré les guides. Ensuite, lors d’une promenade ensoleillée dans Paris, commentée par Pierre (pour les 4e1 et le club théâtre) et Rosaline (pour les 6ème 3), les élèves ont découvert (ou redécouvert) Molière.

De l’église Saint-Eustache où il fut baptisé, à la rue de Richelieu, sa dernière demeure, les élèves ont appris de précieuses informations sur la vie du comédien, de l’auteur et du chef de troupe. La promenade s’est terminée à la Comédie-Française dont Molière reste l’illustre et intemporel patron.

Au sein même de la Comédie-Française, les élèves ont pu croiser Eric Ruf (metteur en scène et administrateur de la Comédie-Française), Denis Podalydès (acteur et metteur en scène) ainsi que de nombreux pensionnaires tels que Didier Sandre, Jeremy Lopez, Elliot Jenicot, et bien d’autres.

Nous devions bénéficier d’une visite d’environ 1h mais les guides ont trouvé les élèves très sages et particulièrement attentifs et intéressés, ils ont donc allongé la visite d’une heure supplémentaire pour leur plus grand plaisir.

Après cette belle visite très enrichissante, les élèves ont déjeuné au Jardin du Luxembourg. Vous pourrez découvrir cet après-midi au Jardin dans un autre article.

Merci aux élèves pour ce reportage photo.

Photo le fauteuil de Molière :