Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2015-2016 > Classe théâtre - 6e3 > Les élèves de la classe théâtre travaillent avec une grande comédienne

Les élèves de la classe théâtre travaillent avec une grande comédienne

jeudi 4 février 2016

Les élèves de la classe théâtre ont rencontré Nathalie Cario, comédienne de la troupe "Le théâtre des oiseaux". La première séance a duré deux heures. Ils ont découvert des textes de théâtre et ont ensuite joué. Nathalie leur a donné de précieux conseils pour progresser.

Sur le site internet de la troupe, Nathalie décrit son parcours :

"J’ai découvert l’art théâtral aux Ateliers des Quartiers d’Ivry en 1982. Dans cet espace atypique, la rencontre avec d’éminents professeurs tels, Yorgos Sevasticoglou - l’acteur et le texte -, Alain Knapp - l’art de l’improvisation -, Jacques Bioulès - pratique du clown -, a très fortement influencé mon approche du jeu scénique. J’ai ensuite été reçue au Conservatoire national de Strasbourg, mais je me suis éloignée assez rapidement du Jeune Théâtre National à la recherche d’un travail plus en phase avec ma sensibilité. J’ai alors eu la chance de jouer dans le premier spectacle mis en scène par Bernard Martin Fargier, « Les Troïades » d’Euripide. La rencontre avec ce talentueux metteur en scène et directeur d’acteur donnera naissance à une complicité artistique qui perdure jusqu’aujourd’hui à travers de nombreux spectacles. Comédienne, je travaille également à la conception des costumes et à la relation publique. Je dirige également des ateliers dans le cadre de l’action culturelle de la compagnie".

Les élèves ont déjà effectué deux séances avec Nathalie et sont ravis de bénéficier des précieux conseils d’une grande professionnelle.