Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2015-2016 > Projet "Lab_écriture" 4ème 1 > 7ème séance Lab_écriture

7ème séance Lab_écriture

dimanche 10 janvier 2016 par A.Beaufils

Au sein de leur projet, les élèves sont sensibilisés à la lecture, à l’écriture et au théâtre (écriture, jeu d’acteur, les métiers du théâtre, etc). Jusqu’à maintenant, ils écrivaient en compagnie de Marine Auriol et de leurs professeurs : Mme Girard et Mme Beaufils.

En ce début d’année et dans le cadre du projet Lab_écriture, nous leur avons offert la possibilité de se familiariser davantage avec le théâtre. Tous les élèves de 4ème 1 ont travaillé sur une pièce avec Monsieur Guillon-Verne, « La Mauvaise note » de Michel Coulareau (ou comment annoncer à ses parents que l’on a eu une mauvaise note !). Une pièce pleine d’humour.

Ainsi, ils ont appris à maîtriser le jeu dramatique dans la joie et la bonne humeur. Cela va beaucoup les aider pour la rédaction de leur pièce de théâtre avec Marine et leurs professeurs.

Voici une vidéo de cette matinée très enrichissante :