Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2015-2016 > Projet "Lab_écriture" 4ème 1 > 3ème séance du projet Lab_écriture

3ème séance du projet Lab_écriture

jeudi 26 novembre 2015 par A.Beaufils

Cette séance fut particulière. Choqués, émus et consternés, nos élèves ont ressenti un réel besoin de parler des attentats du 13 novembre. Aussi, le déroulement prévu de la séance a été modifié afin de laisser s’exprimer les questions nombreuses qui leur venaient à l’esprit.

À la manière de Jacques Prevert, les élèves ont ensuite rédigé une liste de tout un tas de choses qui les rendent heureux.

Puis, ils ont été en salle informatique afin de laisser une trace numérique de leur texte. Enfin, ils ont posté leurs travaux sur le groupe de travail de l’ENT.