Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2015-2016 > Classe théâtre - 6e3 > Les petits comédiens de 6ème 3

Les petits comédiens de 6ème 3

mercredi 25 novembre 2015

Chaque Mardi, durant 1 h ou 2 h selon les semaines, Mme De Mecquenem et Mme Girard font découvrir le théâtre aux élèves de la classe de 6ème 3.

Les premières semaines ont révélé de véritables comédiens. Après avoir étudié les caractéristiques du genre littéraire, analysé des extraits de différentes pièces et effectué des exercices de réécriture, les élèves ont découvert les joies du jeu d’acteur et celles d’être applaudi par le public.

Les séances se passent toutes dans la joie et dans la bonne humeur.

A partir du mois de décembre, un comédien du théâtre des oiseaux (78) viendra à la rencontre des élèves afin de leur faire découvrir son univers, les métiers du théâtre et approfondir leur jeu d’acteur.

Par ailleurs, visiter un théâtre et assister à un spectacle font aussi partie du programme !

Théâtralement vôtre,

Mme De Mecquenem et Mme Girard