Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2015-2016 > Projet "Lab_écriture" 4ème 1 > 1ère séance du projet Lab_écriture

1ère séance du projet Lab_écriture

vendredi 9 octobre 2015 par A.Beaufils

Jeudi 08 octobre 2015, les élèves de 4ème 1 ont rencontré l’autrice Marine Auriol dans le cadre du projet Lab_écriture. Après une présentation mutuelle (élèves/autrice), les élèves ont discuté de leurs goûts littéraires puis lu des textes apportés par Marine Auriol :

- Azote et Fertilisants de Ronan Mancec
- L’enfant aux cheveux blancs de Dominique Richard
- A chaque étage on voit la mer de Claire Rengade
- Quelques pages du journal de la Middle Class de Sylvain Levey

Après s’être familiarisés en classe avec les nouvelles réalistes (et bientôt les nouvelles fantastiques) les élèves ont pu découvrir avec joie des textes modernes qui leur étaient jusqu’alors inconnus.

Voici quelques images de cette première rencontre  :

Vous pouvez consulter le blog de Marine Auriol en cliquant sur ce lien :