Accueil > 3- Disciplines > SCIENCE ET TECHNOLOGIE 6ème > Activités réalisées au cours des années passées > Les élèves de sixième fabriquent des objets techniques

Les élèves de sixième fabriquent des objets techniques

mercredi 16 septembre 2015 par E. Pouzens

En EIST, les élèves de sixième étudient leur environnement proche.

Ils ont imaginé comment ils pourraient effectuer des mesures scientifiques dans leur collège. Certains ont pensé à utiliser un thermomètre, un testeur de pollution atmosphérique, un pluviomètre etc...

Par la suite, ils ont poursuivi leurs investigations et ont étudié le rôle de différents objets techniques utilisables au collège.

Pour terminer leurs travaux, chaque groupe, grâce à des plans de montage très précis, a réalisé la construction d’un objet technique. Certains ont construit des girouettes, d’autres un pluviomètre, un anémomètre, un baromètre et enfin un thermomètre.

Ils ont fait preuve de beaucoup d’application !