Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2014-2015 > Classe Explorateurs 6ème 3 > La classe explorateurs a rencontré un invité exceptionnel : M. Guillon-Verne, (...)

La classe explorateurs a rencontré un invité exceptionnel : M. Guillon-Verne, l’arrière petit-neveu du grand écrivain Jules Verne

mardi 16 juin 2015

Le Lundi 15 juin 2015, le collège Jules Verne a été honoré par la présence d’un invité exceptionnel : l’arrière petit-neveu de Jules Verne, M. Stéphane Guillon-Verne.

Après avoir été chaleureusement accueilli au C.D.I, M. Guillon-Verne a raconté des anecdotes passionnantes, à la fois drôles, sérieuses et très enrichissantes sur son ancêtre et ses œuvres. Il a également présenté de véritables trésors aux élèves qui en garderont sans doute un souvenir inoubliable.

Ensuite, ils ont pu poser de nombreuses questions sur Jules Verne, sur L’île mystérieuse (œuvre étudiée en classe) et sur M. Guillon-Verne lui-même qui a pris beaucoup de plaisir à répondre.

Pour clore cette belle rencontre et pour les remercier, M. Guillon-Verne s’est installé pour dédicacer les livres des élèves et il leur a offert des marques-pages personnalisés, réalisés exceptionnellement par ses soins, en souvenir de cet évènement.

Notre invité, les membres du personnel du collège et les élèves ont ensuite profité d’un délicieux goûter autour d’une exposition réalisée en classe et au C.D.I. En effet, les élèves et les adultes avaient apporté de nombreuses spécialités à déguster pour l’occasion.

Par l’intermédiaire de leur professeur de français, M. Guillon-Verne a tenu à adresser au collège quelques mots peu de temps après cette incroyable rencontre :

« Les mots sont faibles pour dire à quel point j’ai passé avec vous tous un après-midi formidable. C’est un souvenir maintenant inoubliable. Les élèves ont été tellement agréables et attentifs. Amitié. »

Nous remercions M. Guillon-Verne pour le temps précieux qu’il a accordé aux élèves et pour son immense générosité. C’était un très bel après-midi que les élèves et les adultes n’oublieront pas de si tôt.

Vous pourrez partager cet évènement avec nous en regardant la vidéo et les photos mis à disposition ci-dessous.

Portfolio