Accueil > 7- Liaison Ecole/Collège > C- Liaison Ecole/Collège 2014-2015 > Réalisation finale d’un projet école-collège intégrant l’outil numérique.

Réalisation finale d’un projet école-collège intégrant l’outil numérique.

mercredi 20 mai 2015

Voici la réalisation finale d’un projet qui a duré plusieurs semaines avec M. Verger, enseignant de l’école Jean Jaurès, sur le thème de la Grèce Antique. Ce projet intégrait l’usage de l’outil numérique (la tablette a permis d’enregistrer les voix, de photographier les pastels : sa manipulation a grandement facilité le travail - manipulation du logiciel movie maker).

Il s’agissait pour les élèves de CE2/CM1 de réécrire un mythe, de le mettre en voix et de l’illustrer en utilisant des pastels. Cette vidéo a été réalisée à destination des classes de 6ème du collège Jules Verne qui l’exploiteront en classe avec les professeurs de français. La mythologie et les textes fondateurs sont au coeur du programme de 6ème.

Ce projet a notamment permis de favoriser l’interdisciplinarité et le co-enseignement. Les élèves sont très fiers de leur réalisation. Merci pour leur formidable investissement.

Un grand merci également à M. Verger, à M. Le directeur de l’école Jean Jaurès, à M. Ginekis pour l’aide au montage, à Mme Richet, AVS pour sa contribution.