Accueil > 12- Accompagnement éducatif et Ecole ouverte > Atelier Jardin > Atelier Jardin 2014-2015 > Le printemps arrive : nous semons les fleurs Soleil !

Le printemps arrive : nous semons les fleurs Soleil !

lundi 4 mai 2015 par Hélène Hervé

Michel, Julien et les jeunes sèment une parcelle de tournesols derrière la cour ...

Les beaux jours reviennent, Michel et Julien ont préalablement préparé la terre pour que les élèves n’aient plus qu’à semer.
Nous avons choisi le jardin derrière la cour : c’est là que nous espérons attirer de petits animaux, grâce à notre mare, nos nichoirs mais aussi les tournesols très appréciés des abeilles (fleurs) et des oiseaux (graines). De plus l’exposition au Soleil y est optimale, ce qui est très important pour les tournesols !

Nous avons semé les graines en ligne sur deux rangées : chaque élève a semé 2 graines qu’il a enterré à une porfondeur de 1 cm. Entre chaque semis, il y a la longueur d’un tronçon de bambou de 30 cm environ.
Sur la rangée d’en face, nous avons semé en quinconce.
Les élèves qui ne sèment pas s’affairent à remuer le compost et disposent les pierres autour de la mare.

En attendant le résultat, nous n’avons pas oublié notre jardin fleuri où percent les premières fleurs issues des bulbes plantés en hiver. La semaine prochaine, ce sera desherbage !