Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2014-2015 > Classe Explorateurs 6ème 3 > Les élèves de la classe explorateurs en l’an 3000

Les élèves de la classe explorateurs en l’an 3000

vendredi 17 avril 2015

Les élèves de la classe explorateurs ont appris que l’écrivain Jules Verne était un visionnaire : il était capable d’anticiper l’avenir.

Après avoir lu et analysé des textes où Jules Verne évoquait son concept de fusée et sa volonté d’envoyer des êtres vivants sur la terre, les élèves ont imaginé des expériences, des objets ou des animaux qui existeraient peut-être en l’an 3 000.

Ensuite, ils ont souhaité exposer leur travail devant la classe.

Les élèves ont pu prendre des photos de leur travail. Ils ont choisi des décors du futur qui ont été projetés sur le TNI puis ils ont immortalisé ces moments avec la tablette numérique.

Portfolio