Accueil > 9- Atelier Relais > A- Année scolaire 2014/2015 > Deuxième session > Temps de valorisation de l’Atelier Relais, deuxième session

Temps de valorisation de l’Atelier Relais, deuxième session

mardi 24 mars 2015 par A.Beaufils

La salle des parents du Collège Jules Verne a a accueilli pour la deuxième fois cette année le Temps de valorisation de l’Atelier Relais.
En effet Jeudi 12 février 2015, c’est autour d’un pot chaleureux que familles, jeunes et professionnels se sont retrouvés pour le temps de restitution final.
Ryan, Alexandro et Woury ont ainsi accueillis leurs invités fièrement et quelque peu timides. Ils ont alors entamé la visite de leur exposition, réunissant les différents projets travaillés, et slamer devant un parterre exceptionnellement nombreux.
Non sans trac, nos 3 jeunes ont slamé leurs états d’âme le tout introduit par Eva DT , notre slameuse attitrée.

Rappelons que l’Atelier Relais est une période de 6 semaines pendant lesquelles les élèves se découvrent ou se re découvrent positivement quittant momentanément leur établissement.

Partir pour mieux revenir....le Temps de valorisation amorce ce retour !

Nous remercions toutes les personnes citées ci-dessous pour leur venue et leur collaboration :

- les familles respectives de Woury, Ryan et Alexandro.
- les collèges de Gaillon et Ecquevilly représentés par les professeurs principaux concernés
- Mme Evano qui a confié la remise du prix "Coup de coeur" du Festival des Juniors à nos jeunes
- L’équipe de la réussite éducative des Mureaux et la coordinatrice parentalité
- M. Raymond , secrétaire général de la Ligue de l’enseignement et l’éducatrice du dispositif relais mobile
- La réussite éducative d’Ecquevilly
- La réussite éducative de Limay
- L’équipe éducative du foyer d’Hardricourt
- l’association locale l’APSY
- Mme Chazerans de l’association Le Rocher
- sans oublier Eva DT de l’association Ramdam Slam
et bien entendu l’équipe enseignante, éducative et médico-sociale de l’Atelier Relais du collège Jules Verne.

Bon retour à nos jeunes concernés ! >
Brahmi Inès