Accueil > 12- Accompagnement éducatif et Ecole ouverte > J’ai dix doigts ….et je m’en sers ! > J’ai dix doigts ….et je m’en sers !

J’ai dix doigts ….et je m’en sers !

mardi 24 mars 2015 par A.Beaufils

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, un nouvel atelier de créations manuelles a été mis en place tous les vendredis de 13h15 à 14h10 en salle 207 : l’atelier « J’ai dix doigts »

Les élèves de la première cession ont pu réaliser des luminaires et des guirlandes papillons pour décorer leur chambre.
Après avoir découvert dans l’enthousiasme le matériel mis à leur disposition, les élèves ont fait leur choix pour leur première réalisation.
Laissant la place à leur créativité et à leur imagination, ils ont découpé, collé et cousu pour réaliser des objets-déco très réussis comme vous pouvez le constater sur les images ! Tout cela dans le papotage et la bonne humeur !

Le prochain atelier consistera d’abord à réaliser un set de table ou un cadre avec des papiers découpés pour s’initier à la mosaïque, puis sont en projet la réalisation de bijoux en pâte Fimo et un miroir sur cadre mosaïque.
Rendez-vous en fin d’année pour admirer leurs œuvres !

En attendant voici quelques images de leurs réalisations :