Accueil > 7- Liaison Ecole/Collège > C- Liaison Ecole/Collège 2014-2015 > Photos et enregistrement sonore de la sortie au Pôle Molière pour le (...)

Photos et enregistrement sonore de la sortie au Pôle Molière pour le Printemps des Poètes

mercredi 18 mars 2015

Les élèves de 6ème se sont rendus au pôle Molière Lundi 12 mars et Mardi 13 mars afin de participer à des ateliers pour travailler autour de l’ORALITE / LA MISE EN VOIX, encadrés par les ESEP.

Ils ont participé à plusieurs ateliers :

- Unisson et intensité (souffle et voix)
- Chuchoter et se déplacer (adresse d’un message et regard)
- Projeter la voix
- Moduler la voix

Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à réaliser ces ateliers et les enseignants qui encadraient cet évènement étaient ravis par leurs prestations.

Les élèves ont aussi réalisé un Ostinato sur le poème de Jean Malrieux "Vivre vite" / Pendant que des élèves récitaient le texte de Malrieu en entier, d’autres prononçaient un seul mot choisi dans le poème. Les voix se sont mélangées pour un très beau résultat.

Et tu te hâteras d’admirer.
Crains la nuit. Elle vient vite.
Prends parti.
N’aime pas. Adore.
Au moins, tu vivras au sommet du bond.
Cherche l’amplitude.
Exige. Délire.
Ne rêve plus. Invente-toi.
Crie.