Accueil > 2- Actualités > D- Archives 2014 : L’accueil des parents > Réunion du jeudi 27 novembre 2014 au "Café des Parents"

Réunion du jeudi 27 novembre 2014 au "Café des Parents"

lundi 1er décembre 2014 par A.Beaufils

Le jeudi 27 novembre 2014 s’est tenu au collège Jules Verne le second « Café des parents » en partenariat avec l’association APVB (Association des Parents de la Vigne Blanche).

Le thème de ce second « Café des parents » était : Le bulletin de notes
En effet, de nombreux parents se sentent démunis face au bulletin scolaire de leur enfant.

Comme lors du 1er « Café », la réunion a débuté avec une représentation théâtrale de la troupe OLIBRIUS où des scénettes relataient les différents problèmes rencontrés lors de la réception des bulletins trimestriels ( l’enfant affirme que ce n’est qu’un simple « prospectus » ou dupe ses parents en ne lisant pas les véritables notes et appréciations inscrites sur son bulletin...).

Après cette petite représentation de cas de figure fréquemment rencontrés par les parents, la séance s’est poursuivie par les explications relatives à ses bulletins afin de mieux les comprendre (moyenne de l’élève, remarques négatives ou positives...)

Petits rappels : Le bulletin scolaire contient , matière par matière, une liste des notes qu’a obtenu l’élève au cours d’une période donnée (par exemple, le trimestre), avec le calcul de la moyenne, et des indicateurs permettant de situer ces résultats relativement au reste de la classe (moyenne de la classe, moyennes du meilleur ou du moins bon élève). Ces notes sont accompagnées d’appréciations rédigées par chacun des professeurs.

Voici quelques photos de ce moment convivial :