Accueil > 12- Accompagnement éducatif et Ecole ouverte > Aides et outils pour progresser > Activités en ligne sur la plateforme Extrapolatice

Activités en ligne sur la plateforme Extrapolatice

jeudi 3 septembre 2015 par Hélène Hervé

Progresser et prendre en main son apprentissage avec Extrapolatice !

1- Principe et inscription

La plateforme pédagogique Extrapolatice vous permet d’accéder à des parcours de formation (des progressions et exercices) dans les disciplines enseignées au sein de notre établissement.

• Pour vous connecter
    Login/Identifiant : votre identifiant du réseau du collège + @jverne, sans espace, tout en minuscules ;

Rappel : identifiant du collège = nom de famille+première lettre du prénom. Exemple : herveh (pour Hélène Hervé)

Mot de passe : le même que celui du réseau du collège + @jverne, sans espace.
Rappel : mot de passe du collège, la date de naissance à l’envers en commençant par l’année puis le mois, puis le jour. Exemple : 20010514

• Accéder aux parcours

Les professeurs ont réalisé et sélectionné ces parcours de formation.
Certains peuvent être faits quelle que soit votre classe, d’autres sont réservés à un niveau donné (6ème, 5ème, 4ème, 3ème).

Pour accéder à un parcours, il faut s’y inscrire en donnant une clé d’inscription. Les clés d’inscription vous ont été données/ vous seront données par les professeurs. Si vous rencontrez un problème, contactez-les ou contactez Mme Hervé.

2- En pratique

Les clés d’inscription pour les parcours par niveau :

- jverne6 pour les 6èmes,
- jverne5 pour les 5èmes,
- jverne4 pour les 4èmes,
- jverne3 pour les 3èmes.

Une fois inscrit à un parcours, on peut y revenir autant de fois que l’on veut, sans clé.

3- Liste des cours sur lesquels les élèves sont d’ores et déjà inscrits par niveau

-* 6ème :
o Méthodologie / Formation des délégués 6ème ;
o Méthodologie / Méthodologie – Organisation personnelle ;
o Lettres / Boîte à outils « Les pistes de l’orthographe, le slalom géant de l’accord du participe passé » ;
o SVT / 6ème / Tester ses connaissances : niveau 6ème.

-* 5ème :
o Méthodologie / Méthodologie – Organisation personnelle ;
o Lettres / Boîte à outils « Les pistes de l’orthographe, le slalom géant de l’accord du participe passé ».

-* 4ème :

-* 3ème :
o Transdisciplinaire / Orientation ;
o Révisions du brevet des collège / tous les parcours ;
o Orientation / Se préparer à l’orientation en 3ème ;

Bon travail !

L’équipe pédagogique du Collège Jules Verne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?