Accueil > 5- Projets > D- Le séjour à la mer des 6° > Séjour à la mer des élèves de 6ème 2014-2015 > Quelques reportages de la troisième journée, le Mercredi

Quelques reportages de la troisième journée, le Mercredi

jeudi 9 octobre 2014

Hier matin, les élèves ont profité de nouveau d’une randonnée vélo, d’une course d’orientation et de nouvelles activités.

Hier après-midi, accompagnés par les professeurs et les animateurs du centre, les élèves ont profité de la pêche à pied. Munis de leur épuisette, ils ont pêché des crustacés, coquillages etc. Founé (6ème1) a même ramassé une éponge de mer. Les animateurs ont donné des explications très intéressantes sur le milieu marin. Nous avons également profité du magnifique paysage.

Lors du séjour, le collège d’Isigny sur mer s’est aussi installé sur le centre. Nos élèves se sont liés d’amitié avec eux : quelle belle rencontre ! Nous avons donc décidé, à la demande des élèves, d’effectuer des jeux : ce fut une réussite ! Un grand tournoi de football a donc été organisé par les professeurs et les animateurs : les valeurs du sport ont été mises à l’honneur lors de ces différents matchs : respect, solidarité, plaisir... Les élèves étaient très heureux : de grands moments de joie partagés par les enseignants également qui ont passé un très bon moment avec les élèves et plus largement, un excellent séjour.

Pendant que les garçons jouaient au football, les filles se sont préparées pour la petite fête de fin de séjour et ont profité des jeux.

Et pour terminer, nous vous proposons un petit jeu : à qui appartiennent ces bottes ? Essayez de deviner.

Les reportages de la journée de jeudi seront publiés Vendredi puisque nous quittons le centre aujourd’hui.

Bonne journée à toutes et à tous, chers visiteurs.

Madame Girard, les enfants et l’équipe pédagogique