Accueil > 5- Projets > D- Le séjour à la mer des 6° > Séjour à la mer des élèves de 6ème 2014-2015 > La Thèque

La Thèque

mercredi 8 octobre 2014

Voici un petit reportage sur La Thèque.

C’est un jeu sportif similaire au baseball. Il est d’origine normande ! Les normands le pratiquent régulièrement dans les écoles, les centres de loisirs, les centres sportifs, etc.

Les élèves s’amusent beaucoup. Ils font ainsi courir leurs professeurs et leurs animateurs.

Le groupe des jaunes et le groupe des rouges ont chacun inventé un cri de ralliement :

Comme tous les matins, les nuages laissent la place au soleil. C’est sous un soleil éclatant que nous nous rendons à la pêche à pied. Nous vous ferons découvrir celle-ci dans la soirée.

Bon après-midi à toutes et à tous : au personnel de notre collège, aux écoles, aux familles, aux proches et à tous les visiteurs qui sont très nombreux !

Madame Girard, les enfants et l’équipe pédagogique