Accueil > 7- Liaison Ecole/Collège > C- Liaison Ecole/Collège 2014-2015 > Le challenge orthographe

Le challenge orthographe

mercredi 24 septembre 2014

Cette année et pour la première fois, un challenge orthographe s’installe au collège Jules Verne.

Les trois classes de 6ème du collège vont se mêler aux classes de CM2 de différentes écoles primaires afin de concourir pour gagner le challenge orthographe 2014-2015.

Chaque groupe comportera des élèves de 6ème et des élèves de CM2.

Voici les 4 objectifs principaux qui fondent ce challenge :

1. privilégier une réflexion sur la langue et sur le sens des énoncés
2. prendre en compte les difficultés que peuvent rencontrer les élèves en production d’écrit
3. promouvoir la coopération, l’entraide et la solidarité.
4. avoir une dimension ludique

Il se déroulera en trois temps durant l’année scolaire : deux phases d’entraînement et une phase finale.

Merci à Madame Paternoster et aux enseignants qui participent à ce grand projet :

Mme De Mecquenem (Jules Verne)
M. Chebance (école Jaurès)
Mme Bourse (école Ravel)
M. Yonnet (école Brossolette)