Accueil > 5- Projets > B- Classe orchestre - de la 5ème à la 3ème > Cours et entrainements de la 1ère année

Cours et entrainements de la 1ère année

lundi 24 mars 2014 par S. Chauvin

Quelques souvenirs des premières notes :

Les cours au Château et les entrainements...

Allez 1 2 3 4 ... dans le tempo s’il vous plait !

Massiré et Samir à la batterie

Assia au piano

Les bassistes (Clément et Yassine) avec M. Not

Les guitaristes avec M. Goncalves

Idriss

Fatou

Alors dites-nous un peu comment ça se passe ?
(textes extraits des journaux d’élèves réalisés avec Mme Gaillard et Mme Sanders)

Aleyna : "Au conservatoire, quand nous arrivons, nous montons dans notre salle puis nous nous installons. Nous réglons un peu nos harpes puis nous sortons nos partitions. Notre professeur de harpe, Mme Weiss nous explique ensuite ce que nous allons faire. Pendant nos premières séances, elle nous a montré comment placer nos doigts et comment s’installer pour que la harpe soit bien placée. Elle nous a aussi appris comment jouer une mélodie. Mme Weiss nous a donné une partition que l’on apprend au fur et à mesure des séances. Cela nous plait même si ça nous fait mal aux doigts au début." (Novembre 2013)

Marie : "La semaine dernière, nous avons appris à faire do, ré, mi, fa, sol, la si avec la clé d’octave. M. Chatelain nous avait demandé que chacune d’entre nous choisisse des notes différentes. Ensuite, il nous a demandé de les jouer tous ensemble. Le mardi avec Mme Chauvin, nous avons révisé les notes et elle nous a appris une mélodie. Nous étions très fières de nous car nous avons réussi à jouer cette mélodie. En fin de cours, nous sommes parties dans la grande salle et nous avons fait une nouvelle mélodie accompagnées des flûtistes et des batteurs." (Décembre 2013)

Les répétitions d’orchestre