Accueil > 5- Projets > C- Projets des années précédentes > Projets 2014-2015 > Antiquité - 6e 2 > Une exposition très réussie pour les élèves de 6ème 2 !

Une exposition très réussie pour les élèves de 6ème 2 !

mardi 24 mars 2015 par C. de Mecquenem

Mardi 23 juin à partir de 17H30 les élèves de 6ème 2 ont présenté le résultat de leur année de travail et de leurs efforts.
Tout d’abord, les visiteurs ont pu admirer 15 affiches sur le héros Hercule et ses 12 travaux.

La visite s’est poursuivie avec la présentation des fiches d’identité illustrées de différents personnages de la mythologie grecque. Ainsi avons-nous rencontré Persée, le vainqueur de méduse, Midas, le roi qui transforme tout en or, Prométhée qui osa voler le feu du ciel à Zeus mais aussi Orphée qui n’hésita pas à descendre aux Enfers pour retrouver sa bien-aimée.

Pour la suite de l’exposition, la Gorgone Méduse, la Chimère, le Cyclope, l’Hydre de Lerne mais aussi Cerbère et bien d’autres, tous de sombres créatures plus horribles les unes que les autres ont envahi la salle.

Enfin, les élèves ont montré que leur imagination n’avait rien à envier à celles des Grecs : les monstres infernaux qu’ils ont créé ont à leur tour pris possession des lieux.

Le bilan de cette année de 6ème n’aurait pas été complet sans un petit spectacle : après avoir présenté un diaporama commenté des activités et des sorties réalisées dans l’année, les élèves ont aussi chanté et récité des poèmes devant un public conquis.

Avant de se séparer, tous les participants ont pu déguster les délicieux gâteaux réalisés par ............................. et ce petit goûter a terminé ce moment convivial.